Consultations sur rendez-vous : 01.39.60.20.44
Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Saint-Leu la Forêt, 95 - Val d'Oise (Voir carte)

La consultation

La consultation dure en moyenne 45min à 1h et se décompose en 3 temps :

L’anamnèse

L'interrogatoire

L’interrogatoire

Ce mot désigne tout simplement l’interrogatoire. Par des questions simples et ciblées, l’ostéopathe va retracer votre parcours personnel en insistant sur tous les antécédents, médicaux ou non, qui ont pu marquer votre vie et donc votre corps.
Cette étape, obligatoire et essentielle, va permettre au praticien :

• de mieux vous connaitre
  • d’établir des liens entre votre motif de consultation et des traumatismes plus anciens
  • de s’orienter dans ses tests et son futur diagnostic.
Test diagnostic lombo-sacré

Les tests et diagnostics

En fonction de votre douleur et des éléments fournis au cours de l’interrogatoire, l’ostéopathe va effectuer des tests spécifiques, aussi bien médicaux et orthopédiques qu’ostéopathiques et palpatoires. Ces tests vont lui permettre :

• de définir s’il peut vous prendre en charge ou si votre cas nécessite une orientation vers votre médecin traitant pour des examens complémentaires
  • de trouver les structures en dysfonction
  • d’établir une « chaîne ostéopathique », c’est-à-dire un lien entre votre douleur actuelle et des tensions plus anciennes accumulées par les tissus de votre corps.

Le traitement

Une fois la « chaîne ostéopathique » établie, le praticien va débuter son traitement en choisissant parmi toutes les techniques dont il dispose, celles qui seront les plus adaptées et les plus confortables pour vous.

Technique manipulative lombaire

A la fin d’une séance, vous pouvez vous sentir fatigué ou « cassé », il est recommandé de rester au repos pendant 48h, c’est-à-dire, ne pas pratiquer de sport ou soulever des charges lourdes… Des douleurs à type de courbatures ou petites gènes, peuvent apparaître dans les 24h qui suivent une consultation et durer au maximum 2-3jours. Pas d’inquiétudes, ces petites douleurs sont tout à fait normales, à la suite d’une séance, votre corps bouge, change pour s’adapter à son nouvel équilibre.

Dans certain cas, une 2ème consultation pourra vous être proposée.